top of page

Un témoignage saisissant qui aide à mieux vivre son cancer

Dernière mise à jour : 3 août 2022

Beau, émouvant, rassurant.

Cette lecture poignante est un hymne à la vie.

Merci Babeth pour ce partage, et merci aussi pour cet élan positif que tu transmets aux autres femmes dans ton cas.



Retranscription de l'image :

"Un jour ma vie bascule,


Un jour de février 2017 ma vie bascule à l’annonce d’un cancer du sein stade 2 avec plusieurs cellules cancéreuses de souche différente. 1000 questions se bousculent dans ma tête mais la toute première : pourquoi moi ? Tout s’accélère, consultation avec un oncologue, annonce d’une tumorectomie. 8 jours après, une IRM décèle une autre tumeur et maintenant on me parle de mastectomie. Je ne veux pas y croire, j’ai peur, peur de mourir, peur des futurs traitements……..je ne vais pas y arriver. Et puis ma fille et mon compagnon n’envisagent pas autre chose que le combat, donc je dois me battre, je ne peux pas les décevoir. Allez, me voilà partie pour des séances de chimiothérapie pendant 6 mois. Dur dur pour moi, les cheveux tombent, les cils, les sourcils. On perd tout, même sa dignité. Je continue quand même le combat. J’enchaîne avec la radiothérapie. Je l’ai appelé « mon parcours du combattant ».


Et puis il y a un « après ». On s’en sort, on réapprend à vivre. On retrouve un physique à peu près normal. On apprend à relativiser, à apprécier chaque jour qui passe. Plus rien n’est pareil : le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui poussent, tout devient superbe et exceptionnel parce que la vie est exceptionnelle.


Un jour, je rencontre Florence dans sa boutique UNIQUE ET FEMININE et ma vie change. A ce moment-là, je réalise que je peux porter un soutien-gorge comme avant (ou presque) avec une prothèse silicone et je parais « normale ». A part moi, mes proches et mes amis, personne ne sait que je ne suis pas physiquement comme toutes les femmes. Je me sens à nouveau féminine. Les mots de Florence, son sourire, son optimisme m’ont rassurée.


Dans ce parcours, on n’est pas seule, on rencontre des gens formidables, il suffit juste d’ouvrir les yeux : des soignants formidables, des arts thérapeutes, des socio-esthéticiennes, des thérapeutes dans divers domaines sur le bien-être. Car il faut le dire, ON DOIT PRENDRE SOIN DE SOI. Le mot d’ordre désormais c’est PROFITER DE LA VIE et vivre chaque jour comme si c’était le dernier.


Babeth (19 avril 2021)"


40 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Florence est chaleureuse, souriante et très à l'écoute. J'ai beaucoup apprécié ses compétences, ses excellents conseils. Elle a su ôter mon appréhension et me redonner confiance notamment en me proposant de la belle lingerie. Merci beaucoup ! Je recommande à 200 %

J'aime
bottom of page