Des femmes, des besoins et des soutien-gorges

Toutes les femmes ont besoin de se sentir féminine, belle et unique. Le soutien-gorge fait partie des composantes essentielles pour répondre à cette attente.


Mais nos besoins ne s’arrêtent pas là. Le soutien-gorge doit aussi être le plus confortable possible. On a toutes connu les armatures qui remontent et qui coupent les seins,

Un soutien-gorge doit aussi avoir un maintien parfait même avec une poitrine généreuse. Là encore, qui n’a pas déjà été confrontée au soutien gorge qu’il faut serrer au maximum pour avoir un minimum de maintien et qui du coup bloque la respiration, empêche la liberté de mouvement.

Le soutien-gorge doit soutenir, modeler et contenir les seins sans exercer de pression excessive. On est toutes d’accord pour dire que l’on devrait pouvoir oublier notre soutien-gorge pour bouger et vivre pleinement nos activités.



La femme qui a été opérée du sein a les mêmes besoins auxquels, viennent s’ajouter quelques particularités.

Pour bien comprendre le contexte, la femme opérée voit son schéma corporel se modifier avec l’ablation de la tumeur ou même du sein complet voir des deux seins. Elle a donc un grand besoin de se réapproprier son corps, de reprendre sa confiance en soi. Il faut qu’elle puisse trouver des solutions pour se sentir tout simplement comme avant.


Son soutien-gorge doit lui permettre de renouer avec son schéma corporel, de se rassurer et de diminuer l’impact social de la maladie sur sa vie. La peur d’être regardée voir même rejetée ne doit plus exister.

C’est pour cette raison que le soutien-gorge doit être équipé de poches dans les bonnets qui peuvent accueillir une prothèse mammaire ou un complément mammaire. Il doit donc être fiable et apporter toute confiance à la femme qui le porte.

Le soutien-gorge doit aussi pouvoir apporter confort et maintient tout en étant sans armature puisque ces dernière sont déconseillée pendant l’année qui suit un traitement contre le cancer. Il doit être capable de s’adapter à chaque femme car chaque femme est unique ainsi qu’à chaque étape de sa vie, qu’elle soit en traitement, qu’elle est finie ses traitements ou encore simplement qu’elle ait une poitrine sensible ou généreuse.



Le soutien-gorge adapté possède toutes ces qualités et est donc la solution pour toutes les femmes ! Les spécialistes de lingerie proposent des modèles adaptés de plus en plus variés et de plus en plus innovants. Ainsi il existe :

  • des modèles spécifiques pour le post opératoire et la radiothérapie

  • des modèles pour tous les jours

  • des modèles séduction ,

  • des modèles sport

Tous dotés d’un grand confort, ils sont capables de s’adapter à toutes les situations et à tous les cas de figures pour toutes les femmes, qu’elles aient été opérées ou non, quelque soit leur âge, leurs besoins, leurs habitudes de vie.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020 • Unique et Féminine Cournon

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon